In Terra Incognita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une journée sanglante ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kâhna

Kâhna
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Mage

Age du personnage : 20

Une journée sanglante .. Vide
MessageSujet: Une journée sanglante ..   Une journée sanglante .. EmptyJeu 21 Oct - 19:35

Tout bascula dans cette journée au moment où tous les grands partirent dans les champs faucher les récoltes de l’année.
Veñor & Kâhna rentraient d’une chasse où ils avait capturé un sanglier sauvage grâce à leur magie et à leur pièges rudimentaires, en faisant encore un effort pour ne pas laisser place à la colère face aux regards blessants des autres gamins du village.
Veñor retrouva son parterre de roses complètement labouré, détruit. De son seul lien avec sa mère, il ne restait rien. Fou de tristesse, il repartit en direction de la forêt pour aller cacher sa peine, personne ne devait savoir qu’il pleurait, il aurait eût trop honte. Kâhna le suivit à distance respectueuse, le laissant exprimer sa peine de lui-même.

Mais Veñor ne trouva aucun réconfort dans ce sombre bois. Pire encore, un enfant au loin riait et chantonnait. Sans faire un bruit et en masquant sa présence comme le lui avait appris son frère, il s’approcha de lui sans se faire remarquer.

« Pooky, méchant hérisson, tu n’aurais pas du écraser les fleurs de notre voisin, ce n’est vraiment pas bien », entendit il alors que l’autre s’esclaffait encore en réprimant faussement son compagnon.


Veñor n’était plus triste mais enivré de rage. Ce vaurien allait le payer et cher, très cher, se disait il.
Et la sentence ne fut pas longue à arriver. Il connaissait le chemin qu’allait prendre son voisin pour revenir chez lui. C’était le même qu’il prenait tous les jours. Se dépêchant à travers le bois, il réussit à poser à temps un piège dont il avait le secret sur le bord de la route.
Alors que les criminels revenaient, le hérisson fut attiré par l’odeur du sang que dégageait le sanglier qu’avait chassé Veñor en compagnie de Kâhna. L’appât avait fonctionné à merveille. Sans se méfier l'hérisson fut attiré vers le piège. Ekter, qui n’avait pas pu suivre l’allure de son hérisson, entendit un terrible couinement. S’approchant, il vit la dépouille de son compagnon, meurtri par plusieurs piques en bois, le traversant de toutes parts.


Satisfait de la mort de Pooky, Veñor se présenta devant son voisin.

« Oooh pauvre petite chose ! Il s’est pris dans l’un de mes pièges… Si seulement son maître l’avait mieux tenu en laisse… » s’attrista t’il, ironiquement.
Nullement dupé par la comédie de Veñor, Ekter commença à hurler sur lui. Mais le jeune tueur ne l’écoutait pas. Il regardait le cadavre du hérisson. Mais quelque chose le perturba. Son ombre dansait autour de lui et le félicitait. C’est alors que son voisin devint de plus en plus menaçant. Sans savoir pourquoi, Veñor avait l’impression que son ombre comprenait tout ce qu’il se passait et cette dernière n’était pas contente. Veñor continua à suivre les mouvements de son ombre qui se dirigea vers celle de Ekter qui pleurait maintenant sur les restes de son chien. C’est alors que l’ombre tendit son bras vers le jeune homme, avec l’ombre des dagues de Veñor à la main.
Complètement hypnotisé par cette fantasmagorie, Veñor imita son ombre. Laissant tomber son arc, il sortit de son étui les dagues que lui avait offert son père et dans le même moment, il abattit son bras comme le faisait son ombre. Un liquide chaud gicla sur Veñor qui continuait de suivre les mouvements indiqués par son ombre. Sans un autre cri que ses pleurs Ekter s’écroula sur le sol, sans vie. À quelques mètres de là, Kâhna assista à la scène. D'abord étonné par les particuliarités de cette ombre, sa surprise s'estompa lorsqu'il vit son ennemi juré pointer son arc sur son frère. Caché derrière un arbre, Vaenal encocha une flèche. Il allait armer son tir lorsque une intense sensation de brûlure lui irradia le dos. Il tomba à genoux, sa chair calcinée s'effritant sous le vent des sous-bois. Kâhna s'approcha de lui.

"Ca doit faire mal ... Ne t'inquiète pas, ta souffrance ne durera pas plus longtemps." Un hurlement retentit, d'une simple accentuation du regard, il mit fin à la douleur de son ennemi.
Kâhna retourna au village, derriere lui, le corps d'un jeune archer, dévasté par la puissance des flammes. Quant à Veñor, les mains complètement tachées de sang, il repartit chez lui, sans rien dire, le visage neutre, laissant les deux corps inanimés sur place.

Il marcha pendant des heures, traversant la forêt jusqu'à Far. Il s'arrêta devant la faille, et s'assit pour réfléchir. Dans ses mains, la derniere rose qui lui restait tournoyait au rythme du vent. Des pas derriere lui le tirrèrent de sa réflexion. Il les reconnut comme étant ceux de son père.
Son père s’approcha de lui pour exiger la provenance du sang sur ses mains. Sorti de sa torpeur, Veñor prit peur, non pas de son père mais parce qu’un étrange voile noir obscurcit sa vision, comme si ces yeux ne voulaient plus voir. Sentant quand même la présence de quelqu’un et dans un geste instinctif de survie, il repoussa l’homme qui était devant lui.
Aussitôt sa vue se rétablit montrant une scène qu’il aurait aimé ne pas voir. Son père tituba en arrière avant de chuter au bas de la faille. Veñor se releva et se dirigea lui aussi vers le bord du précipice, apeuré cette fois. Comment avait il réussit cela ? Son père pesait presque trois fois son poids. Il ne pouvait pas avoir fait cela, une force étrange avait du l’aider. Et alors qu’il fut arrêté par le bord, il vit son père gisant, mort sur une terre sèche. Veñor ne put retenir ses larmes ni la rose qu’il tenait dans ses mains et qui vint s’écraser sur le corps inerte.
Une chaude sensation tirailla le ventre de Veñor à ce moment là. Il écarta ses vêtements et vit une petite tâche noire s’agrandir de plus en plus. Kâhna arriva en courant. En quelques secondes, il prit connaissance de l'incident. Pas une larme ne coula de ses yeux. Au contraire, son visage semblait plus déterminé que jamais. Il allait entrainer son frère au village lorsqu'une voix mysterieuse se fît entendre :

" Je m'apelle Cyphille, et là d'ou je viens, vos actes ne restent pas innentendus.
Je vous invite à l'auberge de Valérias, là-bas, nous pourrons parler plus amplement de vos projets futurs.
Mais ne croyez pas cet endroit si facile d'accès. Il vous faudra être pur pour l'atteindre ... Et pour vous purifier, il est vital que vous détruisiez tout ce qui s'attache de près ou de loin à votre vie passée, ces hommes, ces femmes, sont mauvais .. Chaque respiration de ces personnes, vous enlève de votre honneur. Détruisez ce village de couards, ces gens trop lâches pour voir en vous votre réelle valeur.

Quand ce sera fait, nous pourrons peut-être nous revoir ..."

La voix ne se fît plus entendre, laissant les deux freres seul face aux mots entendu de celle-ci.


La mort de Ekter avait déjà bouleversé tout le village et lorsque les rumeurs de la mort de Vaelan se fit entendre, ce fut la terreur dans le village. Maculé de sang, Veñor ne pouvait cacher ses crimes et les habitants du bourg n’allaient pas tarder à comprendre et à venir s’emparer de lui pour le châtier de la pire façon qu’il soit.
Une fois la nuit déjà bien entamée, il se faufila discrètement jusqu’à chez lui et prit tout ce qu’il pouvait. En voulant sortir du village, il surprit plusieurs conversations dans les maisons parlant de lui et de sa famille. Il écoutait attentivement, prenant soin de ne pas se faire repérer à chaque coin de rue. Ce jour était vraiment maudit pour Veñor, chaque villageois crachait sur lui et sur son frere.
« Tous des menteurs, des fourbes… » se disait il.
Avant de partir définitivement, il zona dans tout le village à poser quelques sombres pièges à pointes.
Une fois son affaire finie, il partit et atteignit le sommet d’une colline où il pouvait contempler tout le village. Kâhna l'y attendait.


« Si je ne peux pas être heureux dans ce village, que personne ne le soit » proclama t’il. Il leva son batôn, une expression jouissive sur le visage. Un sifflement se fit entendre lorsque sa boule incandescente s'abattit sur le village.Et au même moment un immense brasier enflamma toutes les chaumes des bâtisses. Au loin ils pouvaient entendre les gens hurler de douleur et d’indignation. Et plus le village sombrait sous le feu et les villageois tués sous les pièges de Veñor posés ça et là, plus le jeune archer sentit son corps se consumer intérieurement, accompagné de ricanement terrifiant de Kâhna. Les tâches noires ne faisaient que de se multiplier et grossir sur la surface de sa peau.

Puis ils se mirent à marcher, sans forcèment le vouloir .. Les sentiers les plus ardus ils prirent sans les connaitres les moins du monde et pourtant pas une interrogation de leur part .. Ils ne se sentaient aucunement pousser au contraire, ils étaient bien mettre de leurs actes. Mais une sensation se fît sentir, quand ils arrivèrent devant une Auberge. L'aîné, Kâhna prit les choses en main et rentra sans frapper dans celle-ci, ils se sentaient si puissant en ce jour. Ils scrutèrent tout deux la Taverne, celle-ci était pleine ..
Revenir en haut Aller en bas
Valérias

Valérias
 

Age du personnage : 37

Une journée sanglante .. Vide
MessageSujet: Re: Une journée sanglante ..   Une journée sanglante .. EmptySam 23 Oct - 0:39

La salle était pleine. Quelques assoiffés avaient même dû s’installer à même le sol pour pouvoir profiter du brouhaha vivifiant de la taverne. De mon coté, la cadence s’accélérait. Une bière par ci, un lait de chèvre par là, un saucisson, deux quignons de pain, je n’arrivais plus à suivre. Je m’en allais mettre un tour de clé dans la serrure pour éviter que de nouveaux passants se pointent. La salle comportait bien assez de monde pour faire mon beurre et l’heure était de toute façon déjà bien avancée.
Deux jeunes hommes mal peignés venaient d’entrer, et je profitais de l’ouverture de la porte pour laisser entrer un peu d’air frais dans la pièce. Après quelques instants, je jetais un rapide coup d’œil dehors avant de mettre un tour de clé.
A peine retourné, je replongeais dans l’ambiance de la taverne et son flot de mains levées associées à leurs commandes. A travers cette houle, je voyais ces deux jeunes, le regard perdu, se faufilant entre les tables pour atteindre enfin un coin du comptoir. Je me dirigeais vers eux.

« Messieurs… Si je puis me permettre, je ne suis pas sûr que les tâches rougeâtres de vos vêtements soient du meilleur effet. Ma clientèle, comme vous pouvez le remarquer, prend un minimum soin de son accoutrement avant de pénétrer ici. »

Les deux jeunes hommes se regardaient, hésitant.

« Ecoutez, si vous êtes venu pour passez la nuit ici, c’est 19 pièces d’or petit dej’ compris. Vous payez, je vous file une clé et vous ne redescendez qu’une fois votre tenue changée. Si par contre vous venez pour vous rincer le gosier, alors il va falloir que vous ressortiez le temps de vous changer… »

Valérias ne les perdait pas des yeux. Il espérait une réponse rapide pour pouvoir retourner au plus vite à son service.
Revenir en haut Aller en bas
Kâhna

Kâhna
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Mage

Age du personnage : 20

Une journée sanglante .. Vide
MessageSujet: Re: Une journée sanglante ..   Une journée sanglante .. EmptySam 23 Oct - 18:53

Kâhna menait son frère dans le Brouhaha de la Taverne. Le contraste était saisissant entre le Calme jardin et environnement dehors et l'interieur de cette Taverne. Kâhna, guettait tous les faits et gestes de ces pochtrons ne serait-ce que l'odeur de ceux-ci le repoussait .. Il n'avait jamais cotôyé de personnes comme cela, scrutant du regard il aperçut un étage cette Taverne devait faire office d'Auberge, le coin parfait pour passer la nuit par conséquent. Kâhna regardait régulièrement l'arrière de sa personne pour voir si son frère le suivait toujours de près, avant de remarquer que deux ivrognes venaient de quitter leurs tabourets respectifs, d'un signe de main en direction de ceux-ci il indiqua à son frère de s'assoir et prit quant à lui le tabouret restant. C'est qu'il ne fallait pas s'attarder, il y avait de la concurence au sol prêt coûte que coûte à saisir ces tabourets. Une fois confortablement installés et quelques regards de travers distribués aux ivrognes un homme s'avança vers eux, vêtu de la sorte pas de doute il s'agissait du Tavernier, Aubergiste, de ces lieux .. L'homme prit la parole sans aucune timidité, bien que le regard de Kâhna continuait de se balader ici et là dans la Taverne :

« Messieurs… Si je puis me permettre, je ne suis pas sûr que les tâches rougeâtres de vos vêtements soient du meilleur effet. Ma clientèle, comme vous pouvez le remarquer, prend un minimum soin de son accoutrement avant de pénétrer ici. »

Avant de rajouter ..

« Ecoutez, si vous êtes venu pour passez la nuit ici, c’est 19 pièces d’or petit dej’ compris. Vous payez, je vous file une clé et vous ne redescendez qu’une fois votre tenue changée. Si par contre vous venez pour vous rincer le gosier, alors il va falloir que vous ressortiez le temps de vous changer… »

Après cette prise de parole le regard bleuté du frère aîné, se posa sur cette personne faisant office de Maître des lieux. Manque de pot, Kâhna était en confiance en cette soirée et il rétorqua accompagné d'un regard menaçant :

« Cher camarade, je ne pense pas que nous soyons les plus gênants en ces lieux.
Les individus au sol parlant d'une langue incompréhensible sont eux les bienvenus à entendre vos dires. Ne serait-ce pas pour votre unique crainte que vous venez nous tenir ce language ?
Et quand bien même vous souhaitez nous voir partir, je suis assez curieux de savoir comment vous compter vous y prendre pour bouger nos fesses de ces tabourets ..»


D'un sourire en coin très moqueur Kâhna reprit la parole, supporté par les regards de son frère.

«Maintenant c'est à vous de m'écouter. Vous parlez déja de votre rémunération personnel, visiblement vous n'avez que ce mot là à la bouche depuis notre arrivée et ce avec tout vos clients.
Si c'est uniquement votre beurre qui vous intéresse .. Sachez, que je ne payerais pas un rond à une auberge aussi délabrée et que j'attendrai de tester couchettes et bière pour cela ..»


Sûr de lui et fier de répondre comme celà à un adulte affirmé sous les yeux de son frère, il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Valérias

Valérias
 

Age du personnage : 37

Une journée sanglante .. Vide
MessageSujet: Re: Une journée sanglante ..   Une journée sanglante .. EmptyMar 26 Oct - 0:39

L’aplomb du jeune homme et son arrogance n’était pas du style de la maison. Je restais stoïque. J’attrapais un tabouret derrière le comptoir l’amenais jusque derrière moi et y posais mes fesses calmement. Sans quitter du regard mon duo trop confiant, je posais mes coudes, bien écartés sur la table de bois qui nous séparait. Je ne perdais pas une miette de leur geste et commençais mon baratin habituel.

« Vous avez terminé votre entrée théâtrale ? En tout cas, belle imitation du bourrin en vacances, je félicite grandement la représentation ! Dites moi, vous préférez que je vous fasse une salve d’applaudissement ou vous faites tourner le chapeau ? »

Mes deux arrivants ne semblaient pas emballés par mon humour. Je voyais qu’il ne manquait pas grand-chose pour que la situation ne s’envenime bêtement, et enchaînais, montrant le trophée empaillé trônant au dessus de la porte d’entrée.

« Voyez plutôt, ceci est une authentique tête de dragon des neiges… Ne prenez pas de note, c’est une histoire comme vous en entendrez régulièrement ici… Ce dragon, j’ai mis deux jours pour en venir à bout. La tête a elle seule pesais pas loin de 90 kilos lorsque je l’ai ramenée ici. Quatre jours de marche depuis Astaegan… »

Les deux jeunes hommes commençaient à perdre patience. Ils ne semblaient pas disposés à écouter une petite histoire avant d’aller dormir. Je continuais tout de même, m’accrochant à la table par les deux bords, pour mieux fondre sur eux.

« Je ne suis pas là pour vous narrer mes expériences ou pour déterminer qui a les plus gros bras. Je vais simplement vous expliquer deux ou trois petites choses. Tout d’abord, vous êtes ici chez moi. Toute cette bâtisse, je l’ai construite à force de courage. Vous pouvez évidemment penser qu’elle tombe en ruine, tout comme je pense que vous avez pris l’habitude de péter dans la soie ! Peut être que je me trompe, peut être que vous aussi. En attendant, je vous ai annoncé un prix pour la chambre et vous ai demandé une tenue plus convenable. »

Un court instant muet s’était installé. Mon discours rôdé avait une nouvelle fois fait mouche. Il m’avait encore fallu radoter cette histoire sur le dragon des neiges que m’avait ramené Kleber et sa troupe de trappeurs. Tout le monde ou presque l’avait entendu cette histoire. Tout le monde y avait cru et certains avaient même ajouté à cette rumeur leurs petits détails. Je me réjouissais régulièrement des petits extras qu’on ne manquait pas de me rapporter à ce sujet : ‘A mains nues’, ‘alors qu’il avait les deux pieds pris dans la glace’ ou encore ‘et pourtant cela faisait bien quatre jours qu’il n’avait rien mangé’… Je laissais là mes exploits fictifs et repris d'un ton plus amical :

« Je crois entendre quelqu’un frapper à la porte et mes clients commencent à s’impatienter. Je vais aller ouvrir. A mon retour, j’espère que vous aurez préparé un peu de monnaie qu’on puisse repartir sur de bonnes bases. »

Je rangeais ma chaise et lâchais enfin leur regard pour m’en aller rouvrir la porte avant qu’on ne me la fracture. Je tentais de nouveau de me frayer un chemin à travers la foule agacée par la lenteur de mon service.
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Une journée sanglante .. Vide
MessageSujet: Re: Une journée sanglante ..   Une journée sanglante .. EmptyMar 26 Oct - 19:59

Kâhna a voulu répliquer, mais Valerias s'est rapidement fondu dans la foule. Je voyais au visage de mon frère que le répondant de l'aubergiste l'insuportait. Personellement, je tenais à ce que nous fassions bonne impression. Le premier contact était sans doute raté, mais Valerias ne semblait pas être le genre de personne à se limiter au premier regard. Bien que je puisse comprendre que deux individus tachés de sang ne portaient guère à sympathie.

J'ai attendu que Kâhna tourne le dos pour m'éloigner. Il fallait que je parle à Valerias. Seul à seul. Il était imperatif que mon frère n'envenime pas la conversation une seconde fois. 
Valerias servait une choppe à un client. Je me suis posté à distance respectueuse, mais bien visible. Lorsqu'il se tourna vers moi, il gramaça à la vue du sang.

Il allait prendre la parole, surement pour désparouver ma tenue, mais je pris la parole, élevant la voix afin de me faire entendre dans toute cette animation.

-"Bonjour, je m'apelle Veñor, frère de Kâhna. Veuillez excuser mon frère, il a tendance à s'imposer de manière pour le moins arrogante.L'arrogance est malheureusement un trait familial surdéveloppé chez Kâhna. Mais, à condition que vous vouliez bien de nous, vous aurez le temps de découvrir en lui un être plein de bonté. Enfin, je ne vais ni passer mon temps à vous presenter ma famille, ni vous raconter en détails ce qui nous a amené jusqu'ici. Je suis certain que vous avez mieux à faire que d'écouter de longs discours. Je me limiterai donc à vous dire ceci: Nous avons besoin d'un gîte, et nous avons de quoi payer. Faites donc fî de notre allure, vendez-nous cette chambre. Nous sommes exténués et, comme je vous l'ai déjà dit, vous avez peu de temps à nous consacrer. Alors, combien je vous doit?" 
Revenir en haut Aller en bas
Valérias

Valérias
 

Age du personnage : 37

Une journée sanglante .. Vide
MessageSujet: Re: Une journée sanglante ..   Une journée sanglante .. EmptyMer 27 Oct - 0:26

« Ok alors va pour un verre de lait de chèvre et une coupelle de cacahuète… »

Je venais de prendre une commande et m’en retournais vers mon comptoir pour préparer celle-ci. Quelques miettes avaient élu domicile sur le bois de la table du fond. Je faisais un léger détour par celle-ci afin de la rendre aussi accueillante qu’en début de soirée. Après avoir disposé ma main en forme de récipient le long de la table, je faisais, avec ma deuxième main, tomber la mie de pain dans le creux de la première. La table était enfin lisse et propre. J’allais donc m’occuper de mon client et de sa commande. Je reprenais ainsi mon chemin en direction du comptoir quand je vis devant moi le plus jeune, d’apparence, de mes deux clients maculés de sang. J’eus un geste de surprise, et envoyais mes quelques miettes dans les airs. Je grimaçais devant ma maladresse…

« Mais quel boulet… » soupirais-je.

Le jeune homme m’annonça calmement qu’il désirait une chambre. Je n’appréciais que moyennement les individus se baladant sans honte avec des habits dans cet état. Je craignais quelques débordements, mais n’ayant pas l’habitude de refuser mes chambres, je lui proposais de me suivre jusqu’au comptoir.

« Vous savez, je n’ai pas l’habitude de hausser le ton. Je ne suis pas là pour juger de ce que vous faites ou de ce que vous avez fait. Je veux juste que mon auberge reste propre et agréable pour tous. Je vous le dis, à vous, parce qu’apparemment la fatigue de votre voyage rend votre frère nerveux. J’espère que vous lui ferez passer le message. »

J’avais annoncé le prix de la chambre à celui qui disait se nommer Veñor. Pendant que je récupérais les clés de la chambre double sur le mur de clés, je poursuivais :

« J’ai cru entendre que vous étiez frères, vous n’y verrez de ce fait aucun inconvénient à ce que je vous propose ma seule chambre double disponible. J’ai changé les draps ce midi. Pour la toilette, vous avez noté que le point d’eau se situe devant la porte d’entrée de l’auberge. Ah, aussi, par pitié, si vous veniez à redescendre après avoir posé vos bagages, faites-moi le plaisir de vous changer. »

Je récupérais l’argent déposé sur le comptoir, et tendais une clé à mon nouveau résident. Il semblait réconforté de savoir qu’il dormirait au chaud pour cette nuit. D’un geste de tête, il proposa à son frère de le suivre vers les escaliers. Je clôturais la conversation par une invitation…

« Si vous voulez, de nouveaux voyageurs viennent d’arriver ce soir aussi. Ils se sont installés à la table au centre, là-bas. J’y paye ma bouteille. Venez donc vous joindre à nous qu’on discute plus sereinement autour d’un verre. Je suis sûr que votre frère sera plus abordable dans ces conditions… »

Je voyais les deux hommes monter les marches, et espérais les revoir quelques instants plus tard à la table des nouveaux arrivants

La suite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une journée sanglante .. Vide
MessageSujet: Re: Une journée sanglante ..   Une journée sanglante .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée sanglante ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Terra Incognita :: L'auberge du tintamarre :: Le comptoir des présentations-