In Terra Incognita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Acharnement en terre gelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grumpy

Grumpy
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Druide

Age du personnage : 26

Acharnement en terre gelée Vide
MessageSujet: Acharnement en terre gelée   Acharnement en terre gelée EmptySam 23 Oct - 17:55

Une brise légère berçait la forêt recouverte de son manteau neigeux ; le silence, ici maitre de l’élément glacé, s’imposait à tous. Nul murmure, nul ébrouement des yétis dans la plaine, nul rugissement de colère des dragons des cavernes. Le silence. La paix. Quelques reniflements se faisaient cependant entendre de sous un grand pin. Pour un voyageur fatigué cela ne lui aurait apparu que comme un nouveau témoignage de son épuisement. Seul celui des plus attentifs aurait pu s’il avait pris la peine de rester quelques minutes sous la tempête blanche, ce qui en soit n’était guère probable, mais reprenons, distinguer une forme blanchâtre remuer par à-coup.

La boule de neige privée de visage s’agitait de temps à autre, agitation précédée de toussotements ou raclements de gorge des plus gracieux. Se forger. Voilà ce qu’elle aurait répondu à ce voyageur, elle se forgeait, autant physiquement que mentalement à la morsure du froid. Ne faire plus qu’un avec la nature des plus hostiles en ces lieux, tel était son but, et dans la continuité apprendre à maîtriser les dons que lui avaient fait un vieux batracien par une belle journée de printemps. Printemps ? Cela allait bientôt donc faire une année qu’elle s’évertuait à comprendre l’essence même de ce que le vieux crapaud lui avait craché au visage en un vulgaire croassement. Ma fille. Amour de la nature. Relation fusionnelle. Un tressautement accueillit ces vieux souvenirs, et bientôt la boule de neige se désagrégea pour révéler une jeune femme grelottante trempée de pied en cape.

" Au Diable, vulgaire crapaud !", jura t’elle en levant un poing violacé au ciel. " Profite de tes vieux jours, bientôt ton regard arrogant viendra se joindre à ceux de ton espèce dans mon sac ", siffla t’elle en remuant sa besace qui émit une sonorité que l’on pouvait aisément apparentée à l’entrechoc du verre avec l’acier. Époussetant d’un geste agacé sa tunique humide, elle rajusta son chapeau et sa vieille cape d’un coup d’épaule et partit d’un pas rageur vers l’auberge la plus proche. Une couche, apaiser ses membres endoloris près d’un bon feu, voilà les seules envies qui côtoyaient désormais dans son esprit celle d’achever un crapaud centenaire. Des perles nacrées qui constitueraient sans nul doute le clou de sa collection.

" Tu paieras ! ", grogna t’elle. Voilà bien des jours et des nuits qu’elle se fatiguait à la tâche. La bestialité voilà ce en quoi elle avait toujours aspiré, et sa nouvelle transformation le lui permettait de temps à autre, de façon plus ou moins convaincante certes, mais elle ne pouvait se restreindre à ce seul aspect du pouvoir druidique. Ce dernier consistait surtout à se mêler avec l’élément naturel et non se laisser emporter, tel un vulgaire ovin, au grès de ses sentiments. Cela se révélait bien plus complexe en somme que se doter d’un manteau de fourrure et d’une paire de griffes pour faire place nette. Ses sœurs lui manquaient..

Mais diable pourquoi s’entêtait-elle à s’appliquer à exécuter les vieilles sornettes d’un imbécile de crapaud.. Fierté personnelle sans nul doute. Assenant à un bouquet floral un coup de pied impétueux, elle enfourna ses mains plus profondément sous sa cape et ferma les yeux tandis qu’elle se laissait guider par ses pieds habitués aux moindres escarpements des lieux. Du sang. Ses sœurs. Se libérer. Voilà bien longtemps qu’elle ne l’avait entendu, ni rêvé.. Ses membres frissonnèrent de nouveau, même si la cause en était cette fois ci bien différente. Son crâne glabre. La croix. Ses habits noirs. Son odeur. Lui qui était responsable de ses si soudaines crises de folie. Ce sentiment de haine et d’admiration qu’elle lui portait.. Absent, il était. Voilà d’ailleurs quelques nuits qu’elle essayait de le ramener à elle, se mettant en danger, se remémorant des sensations et sentiments qu’elle apparentait à ses dernières venues. Sa dernière partie de cache-cache dans la neige prolongée cela aussi implicitement c’était pour lui..

" Quand cesseras-tu donc de me donner du Il, pauvre sotte. "

Son corps s’était immobilisé et ses yeux brusquement ouverts. Non.. Chassant d’une main lasse ce qu’elle pensait être une vulgaire hallucination, elle reprit sa route.

" Je m’absente et tu t’apitoies. Je te reviens, et tu m’ignores. Je n’étais pas ignorante de la psychologie féminine mais tout de même elle me surprendra toujours.. "

Ses dents s’étaient refermées violemment sur sa lèvre inférieure. Ses sourcils à présent froncés encadraient désormais un regard perplexe. Sa tête pivota légèrement à la recherche d’une quelconque présence..

" Que me veux-tu ? Je ne vois personne ici.. " Se contenta t’elle de rétorquer cette fois-ci convaincue de l’arrivée du nouveau venu autant réaliste que l’on aurait pu la qualifier. " Nul âme à te donner, nul sang pour t’abreuver. "

" Cesse femme, et écoute plutôt. J’ai désormais confiance en toi, je te sais acquise à ma cause et pas trop sotte pour bien la mener. Laisse là tes prétendus compagnons et livre toi à moi. "

Diable.. " Silence femelle ! Écoute et entend. "

Les derniers propos furent accueillis par la druide en une crispation de poing révélant des phalanges étrangement blanchies. Alors que fronçant le nez elle se préparait à assener à son apparition une réplique cinglante, la voix reprit.

" Regarde moi. " Injonction qui fut prise au pied de la lettre. Les yeux de la druide se refermèrent, Il apparut. Non. Elle ! Comment ?! " Silence. ", coupa t’elle. " Tu me vois à présent, ôte toi donc toute idée de me redonner du Il. " Grumpy s’abreuvait du visage qu’elle pouvait désormais apercevoir, visage auteur des nombreux meurtres qu’elle avait proféré sous son emprise. Une femme ! Une femelle ! Une garce ! La jeune femme avait toujours été convaincue de la nature de son apparition, voilà que le violeur de son enfance à la voix bourrue se révélait être une femme au crâne rasé à la voix suave. Bégayant d’hébétement, elle interrogea sa tortionnaire du regard. " Surprise ! Surprise ! " ne put s’empêcher de retenir celle-ci en un sourire narquois. " Je vais te laisser pour aujourd’hui je pense, histoire que tu assimiles tout ceci. " Tandis que le visage de la rieuse se dissipait, elle ajouta " Ah oui, je te conseille l’Auberge de Valérias située non loin d’ici. Elle est bien plus agréable que celle de ce pauvre ivrogne de Rostis. "


Dernière édition par Grumpy le Sam 30 Oct - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Druide

Age du personnage : 26

Acharnement en terre gelée Vide
MessageSujet: Re: Acharnement en terre gelée   Acharnement en terre gelée EmptySam 23 Oct - 18:00

Immobile la silhouette se détachait sur la neige. Imperturbable elle résistait aux attaques incessantes de la capricieuse Dame des Neiges qui avait décidé d’en faire une de ses filles de glaces. La tempête redoublait d’effort pour couvrir ce qu’elle jugeait comme détonnant avec le reste de la plaine toute de blanc revêtue, mais seuls quelques flocons parvenaient à s’accrocher sur la fourrure de la coiffe couleur olive.

"Elle ? Comment aurais-je pu être aussi aveugle durant toutes ces années ?"

Un ours de sa démarche pataude déambulait non loin de la forme humaine, enfouissant de çi de là son museau sous la neige à la recherche de quelque maigre nourriture à se mettre sous le croc.

"Une garce ! Une femelle ! Confiance ! Acquise à sa cause ! Mais pour qui se prend t’elle cette vieille folle !"

L’animal s’était désormais approché et reniflait avec insistance la cape de la jeune femme, lui soufflant un air chaud par moment dans la nuque et assenant à son dos de légers coups de museaux. Voilà qu’il avait dégoté une proie de belle taille, mais que cette dernière ne voulait même pas prendre la peine de jouer avec lui. Était-ce vivant seulement ?

"Partir de la guilde alors que le travail n’est pas achevé.. ! Alors que j’étais si proche du dénouement, et de m’en repartir chez moi revoir mes compagnons de toujours. Mais que me veut cette fichue harpie !"

La patte de l‘ours s’était désormais levée et s’apprêtait à faucher sa proie réticente à tout jeu. L’ours s’était résigné, son jouet ne semblait guère en clin à mettre de lui même pour rendre le repas plus intéressant. Une flèche cependant vint se loger dans le membre de la bête la coupant ainsi dans son élan.

"Elle verra bien la vilaine, je lui donnerai du Il et cela si je le veux ! Et qu’elle ne pense plus qu’elle me tiendra entre ses vils doigts aussi facilement ! Gueuse."


"Ma petite Dame, loin de moi l’idée de vous ennuyer mais je pense qu’il fait quelque peu frisquet pour vous dorer la pilule."

"Oui exactement, qu’elle ne vienne plus m’ennuyer sans mon consentement !"

"Z’etes pas bien causante. Je ne faisais que passer de toute façon, loin de moi l’idée d'ailleurs quelque peu stupide, vous m’en excuserez, de rester planté ici par ce temps."

Ouvrant les yeux, elle tourna la tête et foudroya du regard le nouveau venu. De carrure carrée, il était revêtu d’un chaud manteau forestier, et seul son regard perçant était à nu.

"Vous êtes peut-être muette après tout. Muette et stupide.. Pauvre fille.. Sur ce, bonne continuation toussota t’il avant de s’en retourner."

"Pauvre fille oui. Dites tant que j’y suis le Monsieur fort agréable, il saurait pas où je peux trouver l’auberge d’un certain gugusse du nom de Valérias.."

L’homme s’immobilisa et agita la main en signe d’approbation, voire même d’invitation à le suivre pensa t’elle. La druide délaissa donc sa position statuaire pour se mouvoir dans les pas de l’inconnu.


Suite
Revenir en haut Aller en bas
 

Acharnement en terre gelée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Terra Incognita :: La chambre des érudits :: L'étagère des chroniques-