In Terra Incognita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques commentaires sur les RPs postés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krysalide

Krysalide
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Géomancien

Age du personnage : 27

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyMer 27 Oct - 0:47

Allez, parce que c'est bon pour le moral, pour la motivation, et aussi que c'est normal de le dire quand c'est bien, j'ouvre ce topic de commentaires.

Pour le moment, j'aime beaucoup la tournure que prend l'arrivée des uns et des autres. J'aime beaucoup le ficelage entre les rps de présentation.

Je ne connaissais pas tes écrits Grumpy, mais je dois avouer que tu m'as scotché. J'aime beaucoup ton passage du IL au Elle quand tu parles de l'autre rasée. :D
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Druide

Age du personnage : 26

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyMer 27 Oct - 13:45

Et moi j'ai été agréablement surprise en vous lisant toi, et Joy ! Dans un placard à chaussettes cela ne m'aurait pas étonnée plus que ça si une main quelque peu inattentive en serait venue à vous nouer ensemble ! Un peu hasardeux comme compliments.. donc en gros vous vous complétez admirablement.

Quant aux deux frangins j'ai hâte de vous lire lors de vos actions communes.
Revenir en haut Aller en bas
Kâhna

Kâhna
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Mage

Age du personnage : 20

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyMer 27 Oct - 16:30

Que pourrai-je dire ?! A part, que je suis quelque peu gêné de mes timides récits, par rapport au bête que vous êtes en matière de rédaction.
Mon personnage n'est pas encore bien centré par ma plume mais Veñor me permet un appui dès plus solide.

Je suis donc scotché et ma foi plutôt fier de vous cotoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Kehl

Kehl
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Franc-tireur

Age du personnage : 48

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyJeu 28 Oct - 1:05

Je confirme que la Grumpy elle assure niveau écrits ( Ne prend pas la grosse tête.. Quoiqu'en regardant bien, tu es déjà bien armé.. )

J'ai beaucoup aimé les récits de Joy, beaucoup de réflexion, de questions posées, j'aime bien.
Krysalide, je n'ai pas vraiment encore tout lu, manque de temps mais je m'y met.

Que dire de Veñor et Khâna, une histoire accrocheuse, bien écrit.

Soyez indulgent avec moi, je n'ai jamais écrit de Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyJeu 28 Oct - 22:18

- Kehl: Tu n'as pas grand chose à te reprocher, tes Rps sont loins d'être lourds à lire, la "lourdeur" la faute la plus recurrente chez les débutants. Tu écris, tu enchaines, c'est fluide. Que demander de plus?
Petit bémol par contre, raccourcis ou divise tes phrases. On retrouve parfois cinq virgules dans la même phrase, ce qui la rend interminable et on peut rapidement en perdre le fil. La relecture est indispensable dans certains passages.

À part ces quelques points de ponctuation, rien à redire, tu gère.


- Grumpy: Le dictionnaire sur pattes! =O
Dans chacun de tes RP, on retrouve un vocabulaire riche et diversifié. Les phrases sont raffinées, sans pour autant en perdre de leur légèreté. Extrêmement agréable à lire. À tel point qu'on en oublie la longueur du texte. On lit, on aime.

C'est tout simplement parfait.


- Liane: J'ai pas eu beaucoup de references pour juger, mais d'après ce que j'ai pu en voir pour le moment, on retrouve chez toi un style décontracté. Une écriture naturelle dirais-je, sans tout le temps aller chercher les formes (inutiles?) et les longues descriptions. Un passage de l'Imparfait au présent dans l'un de tes récits, pas très orthodoxe, et pourtant ca donne tres bien! Le présent fait partie des temps les plus durs à utiliser, il demande des phrase explicites et limite grandement les possibilités de développement du Rp. Pourtant, tu t'en es super bien sortie, bien joué! =)

- Joy: Style très original. Tu garde un syle posé dans la narration, mais tu te relâches dans les dialogues. Quand la situation est sujette au relâchement bien évidement. J'adore te lire! Dans tous les récits, il y a un moment ou un autre où on butte sur quelque chose, où on fronce les sourcils devant une incohérence. Je n'ai pas retrouvé de ça chez toi. Tu as beaucoup de talent (d'experience?), c'est indéniable. Ton style est tres semblable à celui de Krysalide, la même note posée d'humour derrière la richesse du langage. Un coup de coeur pour moi!

- Krysalide: Comme Joy, je dit "Waouw". Bien écrit, fluide, les descriptions en très bonnes proportions. Qu'ajouter de plus si ce n'est ce que j'ai dit plus haut?

- Frangin: T'as une inspiration inépuisable. Tu transforme une simple action de départ en
un enchaînement d'évenements qui te donnent des textes imposants en taille, mais très courts à lire. On en voudrait encore tellement c'est prenant!

Peut-être parfois quelques erreurs d'orthographe, mais à mes yeux t'es le meilleur! :D



Voilà, un petit message géneral maintenant. J'ai pris énormément de plaisir à vous lire, tous. On retrouve sur ce forum des Rp tres diversifiés, et le melange donne un resultat magnifique. Chaque nouveau Rp apporte un autre style, une autre surprise, et c'est vraiment l'apogée de ce que l'on pourrait attendre d'un forum Rp.

Au plaisir que nous continuions cette aventure ensemble, et à vous lire tres prochainement!

Revenir en haut Aller en bas
Callahan

Callahan
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Paladin

Age du personnage : 1

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyDim 31 Oct - 16:44

Effectivement les rp sont bons. Si je peux me permettre, il est cependant difficile pour un nouvel arrivant de se repérer sur le forum avec la multitude de rp qui parfois se rejoignent.

Un mode d'emploi ou sens de lecture pour visiteur serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyDim 31 Oct - 18:45

Callahan a écrit:
Effectivement les rp sont bons. Si je peux me permettre, il est cependant difficile pour un nouvel arrivant de se repérer sur le forum avec la multitude de rp qui parfois se rejoignent.

Un mode d'emploi ou sens de lecture pour visiteur serait le bienvenu.


Voici qui devrait être plus clair ...

Je viens de recevoir un message traitant d'une incohérrence dans le récit des Cauchemars.

Citation :
chouette, perchée au faite des méandres de pierres de cette vieille église en ruine, hulule tristement en mémoire des défunts. Les confins de la mort n’ont pas de secret pour ses yeux perçants, à la fixité cadavérique. Je frémis seul dans la nuit en discernant la silhouette astrale de l’oiseau trônant sur les arcanes.

Aparement, la personne pensait que j'avais inversé le mot "arcane" avec celui d'"arcade". Il est vrai que l'église en ruine pourrait sans problème évoquer une architecture et donc proposer arcades est un choix judicieux. Mais c'est une ambigüité avec laquelle je joue en choisissant à propos arcanes, secrets, mystères. Cet Oiseau perché au fait d'une ruine est un symbole abscons de cette séance de cette virée cauchemardesque, mystérieuse, magique, qui jette son œil perçant sur le parcours introspectif de Pierre. La chouette est d'ailleurs affublée du qualificatif "astrale". C'est après cette rencontre que le cauchemar prend une tournure différente et que l'enfant apparaît. Coïncidences ?

Je tenais à ce que d'autres ne voient pas là une erreur, et que ce passage soit plus compréhensible.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Druide

Age du personnage : 26

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyDim 31 Oct - 19:35

J'suis pas certaine que ton topic soit plus clair Veñor 👅 !

C'est vrai qu'on a pas mal abusé avec les liens dans la partie présentation mais bon je vois difficilement comment faire plus simple, à moins que Krysa (Hin Krysa *-* !) se lance dans un classement des Rps de l'arrivée Rp la plus récente à celle la plus ancienne.

Du style faire des parties au sein même du Comptoir des Présentations comme "Avant le mariage" et là on trouverait les Rps du moment de Joy et Krysa, puis "La soirée du mariage" où là on trouverait Kehl, Liane, Vous deux avec Kâhna, moi, et puis bien plus récemment une partie "Dix lunes apres le mariage" où il y aurait Jilano, Callou' (sisi!) et les prochains (KaY, Ishi' etc.. Bande d'espions!).. Hum?
Enfin un truc chronologique vous avez compris.. :bounce:

Veñor y'a une seule chose qui me chagrine dans tes nouveaux Rps mis à part la complexité, c'est le terme "Cauchemar" auquel je veux coller un "D" à tel point que j'en perd toute concentration..
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyDim 31 Oct - 19:44

Il n'y a pas de "d" à cauchemar ...

Quant à la complexité, j'ai joué sur des métaphores et des termes symboliques afin de faire ressortir des sens differents à chaque phrase et créer quelque chose de riche.

Il y en a certains qui ont aimé et d'autre moins.
Revenir en haut Aller en bas
Kâhna

Kâhna
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Mage

Age du personnage : 20

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyLun 1 Nov - 19:46

Je vais pas me lancer dans une critique des Rp's de mon frangin, il est vrai que le vocabulaire est très riche mais je n'irai pas jusqu'à dire "trop" et j'aime évidemment !
Quant à la chronologie, je suis assez d'accord cela pourra également montrer qu'il y a une logique dans tout ces postes et liaisons Rôle-Play. Et que la taverne est en permanence en mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Jilano Alhuin

Jilano Alhuin
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer
  • Druide

Age du personnage : 290

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyMer 3 Nov - 19:19

Les RP's de ce forum sont vraimment fantastiques, je crois que je n'en avait jamais lus d'aussi beaux...
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Druide

Age du personnage : 26

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyVen 5 Nov - 15:18

Hum Veñor rien que pour toi, alors, alors..

Premier cauchemar : Celui que j'aurai le moins apprécié je pense, trop de descriptions, d'immobilité du personnage.. Mais je vois mal comment tu aurais pu le faire se mouvoirr x), question de goût donc !

Second : Cet écrit me laisse perplexe, dans un premier temps il est réellement lourd de détails pour , dans un second temps, laisser au lecteur le soin d'imaginer les décors ce qui lui est interdit au début.. Etrange.


Troisième:
Angoissant, je dirais que tu as pris l'horreur du quatrième, et la beauté du cinquième. Très agréable à lire.

Quatrième : Diable mon préfèré sauf que la fin me laisse un peu sur ma faim, mais je ne saurai expliquer, cependant rien de vraiment grave. Au début je me suis dis que ça allait être encore de cette soupe que tous ceux lorsque le mot horreur leur vient à la bouche nous servent, en effet les ingrédients "corbeaux", "cathédrale", "clocher" et autres étaient bien présents mais Non!, pas du tout en insistant sur le ressenti du personnage sans pour autant être lourd ça a fait de ce texte vraiment quelque chose de bon à mes yeux. Magnifique. Cependant je suis un peu décue que tu es passé sous silence quelques scènes notamment celle d'un viol(?), je te répondrai que du moment que cela est relaté d'une bonne façon tout a sa place sur les forums. Je me permets même de te laisser le lien d'un Rp de ce type que j'ai écrit pour le BG de mon personnage. (Tout comme ton RP c'pas du "joli" )Par ici

Cinquième : Beau.

J'ai été franche, peut-être un peu présomptueuse dans mes remarques d'ailleurs mais j'ai en horreur de mon côté qu'on adule mes textes et les disent "parfaits" donc.. Je me suis permise de critiquer comme s'il s'agissait des miens..


Dernière édition par Grumpy le Dim 20 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanasius

Thanasius
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 33

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptySam 6 Nov - 1:10

Je vais profiter de cet espace pour préçiser deux ou trois trucs.

Tout d'abord, bonsoir à vous tous. (voilà, l'introduction est affaire classée)

Je tiens à m'excuser si mon RP est... chaotique avouons-le. Ce n'est pas un genre de RP que je maîtrise, en fait c'est le premier de ce genre que je fais. Au moins, je m'amuse beaucoup à l'écrire et j'espère vraiment que je pourrai vous tirer quelques sourires ici et là.

La chose la plus importante c'est que vous sachiez que toutes les idioties que peut penser Thanasius ne reflètent en rien mon opinion personnel. Ce n'est que pour me marrer que Thanasius est ainsi. Ce sera la première fois et la dernière que je parlerai ainsi, le reste ce sera Thanasius qui le dira.

Donc prenez chaque phrase, chaque mot et chaque sous-entendu avec un grain de sel puisque tous mes futurs posts n'auront qu'un seul et unique but: s'amuser entre nous.

Toutes mes condoléances au pauvre homme (ou pauvre femme) qui interprète Valérias. Je suis conscient que la tâche ne doit pas être facile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krysalide

Krysalide
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Géomancien

Age du personnage : 27

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyLun 8 Nov - 15:41

Concernant les cauchemars de Veñor et les huits commandements :

1er cauchemar : j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Je t'en avais parlé par mp déjà et je trouve à la relecture que le nombre impressionnants de détails a nuit un peu à ma concentration. J'avoue avoir décroché la première fois que je l'ai lu (d'où la relecture!). Finalement peu d'action, mais c'est la situation qui veut ça. Donc tout comme Grumpy, je l'ai trouvé assez difficile d'accès par sa lourdeur et lenteur.

2ème cauchemar : là ça bouge beaucoup plus et finalement, les détails nuisent beaucoup moins au texte. Ce deuxième récit et particulièrement ses ruptures m'ont plu.

3ème cauchemar : Mon préféré. finalement je me rend compte que c'est plus la peur que le mal ou la blessure qui me plait dans tes écrits. Y'a un vrai rythme dans ce cauchemar que j'ai adoré.

4ème cauchemar : Alors là... c'est assez étrange. Tu précises en intro qu'il est assez difficile d'accès du fauit de l'horreur qui en ressort, et de mon coté, j'ai trouvé que pour le coup, ça manquait d'un peu de détails... Etrange, surtout que Grumpy a le ressenti diamétralement opposé!

5ème cauchemar : Très plaisant à lire. J'aime ton concept d'enchaînement de saison.

Les 8 commandements : Parfait. L'intro, la tournure que prenne les choses... Autant de plaisir qu'avec le 3ème cauchemar.

Au final, je me rend compte que quand tu fous beaucoup de détails, bah je trouve que ça alourdit le texte, mais quand tu en mets moi, je trouve que ça manque. Je ne sais quoi penser de cela. En tout cas tu mérites très largement le titre de meilleur utilisateur de comparaisons et métaphores du tout Alidhan! Et c'est loin d'être un défaut. Smile

________________________

Et pour Thanasius, t'es tout simplement (comme déjà dit par mp) cinglé et excessif. Et c'est pile le genre de personnage qu'il manquait dans cette auberge.
Au plaisir de te voir rester un peu chez Valérias. clin d\\'oeil



Edit-question-de-la-mort-qui-tue : Ces cauchemars (et rp des 8 commandements) se déroulent quand Veñor? Après ton arrivée dans l'auberge puisque tu parles de l'auberge, et que personne n'a fait mention de ta cécité, après notre rp commun aussi je suppose, juste après la proposition de mission n°1 peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyMer 10 Nov - 0:43

Premier cauchemar: Il semblerait que le surplus de détails ait gâché le plaisir. (Encore faut-il qu'un quelconque plaisir soit possible dans une scène aussi figée)
Je suis en effet parti sur de mauvaises bases lors de cette première nuit. Constat qui me déçoit
un peu, compte tenu du fait que c'est le premier de la série, et qu'il a donc du en faire fuir plus d'un.
Je dois allèger mes textes, et éviter les scènes figées, je saurai m'en souvenir. =)

Second cauchemar: Premier cauchemar dans lequel j'utilise la transition rêve>cauchemar. J'espere que la transition a été fluide.
Grumpy> J'ai peut-être en effet assemblé deux styles trop éloignés. D'une part je voulais un rêve imagé, beau, d'autre part, inversément d'une certaine manière, je voulais quelque chose de bref, à transition rapide, un cauchemar chaotique en somme. J'ai imaginé cela comme un peintre qui cherche à réaliser une nouvelle peinture en passant d'un essai à un autre.

Troisieme cauchemar: Je sais vers quoi je dois me diriger maintenant. clin d\\'oeil

Quatrieme cauchemar: Content qu'il t'ait saisi Grumpy. J'avais d'abord pensé à le rédiger à la première personne. Plus immersif, et ça aurait surement laissé ressortir plus de sensations. Mais j'avais peur d'en faire trop, de me prendre au jeu en quelque sorte. 'Fin, je me comprends. x)
Une envie de moderer et une correction peut-être trop approfondie, voilà ce qui a du nuire à ton plaisir Krysa.

Cinquieme cauchemar: Beaucoup de plaisir à l'écrire, un envie de donner de belles formes au texte ainsi qu'un style poetique. C'est mon préferé personellement, apres le RP des huit commandements.

Les huit commandements: Travaillé et retravaillé, je ne vous parle pas du plaisir que j'ai eu à l'écrire, j'ai veillé à garder un style plus accessible, mais également plus explicite, sans m'attarder à l'excès sur les descriptions comme j'ai l'habitude de le faire.

J'ajouterai qu'il ne faut pas hésiter à critiquer, j'ai passé l'âge d'écrire pour une auto-satisfaction ou un orgeuil personnel. clin d\\'oeil


Pour l'indice temporel, je situe la réception de la lettre de Cyphile juste avant la premiere nuit après que Veñor ait apris la nouvelle sur la mort de sa famille. Le lendemain de la mauvaise nouvelle en somme. En pleine phase de confusion (Choix entre vengeance et rédemeption). Un savoir qu'une nuit plus tard, il incoque le Démon. Je récapitule pour plus de clarté: ^^

-Jour1: Un messager vient annoncer la nouvelle de la mort de sa famille éloignée.
-Jour2: Réception de la lettre de Cyphile.
-Nuit du jour2: Réunion dans la salle commune de l'auberge.
-Jour3: Rencontre avec le veillard.
-Nuit du jour3: Invocation du Démon.


Je finirai ( Car non je n'ai pas encore fini :P) par une question qui me titille depuis peu:

Dans un rp, peux-t'on utiliser des termes actuels? Un exemple:

"La nouvelle se propagea plus rapidement qu'un coup de téléphone"

La téléphonie n'etant pas à l'ordre de l'époque, ça peut être prohibé de l'utiliser. Mais en admettant que ce soit moi qui vous raconte l'histoire de Veñor, nous sommes au XXIeme siècle, et je vous relate des faits du passé d'une certaine manière. Je serais, à première vue, d'avis de dire que ce n'est pas interdit, mais que c'est fortement déconseillé. Mais ce n'est qu'une idée sans fondemenent, si vous pouviez me donner une réponse plus concrète.



Voilà, j'ai fini maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Thanasius

Thanasius
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 33

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptySam 13 Nov - 1:21

Pour ceux qui sont incapables de comprendre ce que Cebek dit, ne perdez pas votre temps à chercher sur le web. C'est du joual phonétique (tout en évitant que ça devienne du SMS).

'Yeule' = 'Gueule' et 'stosti' = 'cet osti là'

Osti est un juron typiquement québécois, un sacre comme on les appelle. Il s'agit du mot 'ostie', qui symbolise 'le corps du Christ' selon l'Église Catholique. Au Québec nous utilisons certains mots religieux pour toutes sortes de raisons. Ils peuvent être utilisés comme adverbes, verbes, adjectifs et même comme noms, pour désigner un objet ou une personne.

Dans le cas présent, il désigne évidemment une personne qui n'existe apparamment pas comme l'a constaté Cebek.

Notez que j'utilise ces mots seulement lorsque Cebek pense ou parle. Il serait incorrecte de les utiliser à même le texte narratif. Cela ne veut pas dire que je ne les utilise pas à longueur de journée pour autant. clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy

Grumpy
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Druide

Age du personnage : 26

Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... EmptyVen 19 Nov - 22:12

Je ne sais pas vraiment l'expliquer mais le coup du lézard c'est fortement bien trouvé..

Je l'aime ton vieux Krysa, quel numéro de chambre ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques commentaires sur les RPs postés... Vide
MessageSujet: Re: Quelques commentaires sur les RPs postés...   Quelques commentaires sur les RPs postés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques commentaires sur les RPs postés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Terra Incognita :: L'auberge du tintamarre :: Le banc des causeries :: Commentaires sur les RPs-