Chapitre 1 : Une Ascension Rapide...
C'était un matin de janvier, un matin d'une autre époque...
Le Soleil c'était levé depuis quelques heures seulement et déjà des cris retentissaient dans la campagne, des cris de femme... Cris qui avaient tiré du sommeil les villageois du village de La Vernaye, petite bourgade du Sud du royaume d'Alidhan étant la ville principale du duché portant son nom...
Les cris retentissaient du château, en effet, la duchesse, Dame Sanah de la Vernaye était en train d'accoucher... Déjà la rumeur commençait à tourner dans l'ensemble du duché et nombre des paysans étaient venus s'agglutiner devant la fenêtre de la dame. Son mari était mort quelques mois plus tôt la laissant seule, enceinte, à la tête d'un des duchés les plus importants du royaume...
Rapidement, elle avait su graver les échelons et était devenu une des plus grande spécialiste des intrigues de la cour depuis qu'elle avait accès au lever du Roi avec qui elle était devenue intime...
Les cris redoublèrent... l'enfant était presque sortit et il s'avérait que c'était un garçon. Lorsque Sanah le prit dans ces bras, elle murmura « Jilano » avant de s'évanouir de fatigue.
Jilano grandit avec les enfants de fermiers et des petits bourgeois. Il était vif et assez mature pour son âge. Le Roi avait proposer de l'élever avec les enfants de la noblesse, mais Sanah y avait été fermement opposée de peur que cet environnement soit trop stressant pour son fils. Cependant, elle lui avait trouvé un des meilleurs précepteurs du royaume, le ténébreux et taciturne Baital, qui s'occupait de son éducation et de son apprentissage des bonnes manières.
Baital était un homme bien mystérieux que Sanah avait rencontré quelques années plutôt dans le rôle de conservateur des archives royales, elle en savait peu sur lui mais elle avait été touchée par la fidélité qu'il lui avait témoigner lors des heures sombres qui avaient vus son ascension à la Cour.
Malgré sa réelle gentillesse, on pouvait lire le vice dans son visage. Ses yeux, cernés, donnaient l'impression de vous mettre nu lorsqu'ils daignaient de poser sur vous. Ses cheveux, bruns et frisés partaient de chaque côté de son visage. Son nez, aussi droit que la lame d'une épée, était en parfait alignement avec sa barbichette.
Ayant tout d'abord peur de lui, Jilano ne tarda pas à en faire son père de substitution et travaillait d'arrache-pied pour lui prouver sa valeur, c'est ainsi qu'il devint l'un des jeunes gens les plus érudits du royaume d'Alidhan.
Jilano, comme nous venons de le dire était assez savant, mais sa véritable passion était la lecture. En effet, il dévorait les romans d'aventures parlant de vaillants chevaliers vainquant des dragons, des sorcières aux multiples pouvoirs et de nobles qui croulaient sur d'immenses fortunes...
Lorsqu'il atteint l'âge de 16 ans, il fut introduit à la cour en tant que duc de La Vernaye, membre du cabinet du Roy. C'est ainsi qu'il commença à se mêler aux affaires de la Cour.