In Terra Incognita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyJeu 11 Nov - 0:31

Il effleure sa bouche de ses lèvres de velours, un baiser léger comme une plume, et pourtant cette fois elle ne chavire pas, ne reconnais pas son parfum et sursaute. Qui est-il ? Que fait-elle ? Cet homme n'est pas le sien, elle se lève en toute hâte, s'apprête sans réellement l'être et s'enfuit, prétextant quelque chose à faire.


Que la nuit soit déjà bien avancée n'a pas l'air de la préoccuper, les épaules dénudées, la robe défaite, elle court dieu sait où dans la campagne, bien éveillée.

Un jeune archer aux ordres de Zélandra prend peur en la voyant et tire une flèche sur elle, sa sœur d'arme. Encore sous le choc, elle murmure machinalement un formule, s'arrête un instant pour comprendre ce qui arrive. Il est trop tard pour l'archer qui gît assommé au pied d'un arbre, elle murmure pour elle même :

« Qu'ai-je dis là ? »

Elle répète. Trois boules de neige glacées apparaissent et se dirige vers le bosquet pointé par sa baguette. Un gémissement en réchappe mais elle l'ignore. Elle maitrisait le feu pas la glace. Ce sort là elle le connaissait pour l'avoir vu lancé par des frères d'armes, mais elle ne savait pas le faire... La formule du feu ne fit jaillir que des étincelles, elle avait besoin de s'arrêter pour réfléchir, comprendre ou essayer du moins.

Justement, à quelques dizaines de pieds de là, la silhouette d'une bâtisse s'était dessinée alors qu'elle marchait. Elle pria pour que ce soit une auberge ou un lieu où dormir. La seule chose sûre à cet instant c'est que le bâtiment était habité, une épaisse fumée s'échappait de la cheminée.


Cependant, il était tard, ou tôt c'est selon, elle aimerait vraiment que quelqu'un puisse lui ouvrir et lui proposer une chambre.
Elle s'approcha, repris son souffle, releva sa robe sur son épaule, essuya ses pieds mouillés de rosée et frappa à la porte. Son reflet dans une flaque d'eau lui appris qu'elle portait un blason cartellois. Une question de plus qu'elle devrait élucider bien vite...
Revenir en haut Aller en bas
Valérias

Valérias
 

Age du personnage : 37

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptySam 13 Nov - 1:24

Encore une longue journée qui prenait fin. Cette dernière avait été mouvementée, et de nombreux visiteurs, plus étranges les uns que les autres avaient eu l'honneur de goûter à ma cuisine. Oh, non pas que je sois vaniteux, mais j'en étais fier, ça il faut le dire. Mon ragoût avait encore fait des siennes, à tel point qu'il m'avait rapporté bien plus que les chambres aujourd'hui. Il faut croire que la chaleur d'une écuelle est préfèrable à celle d'un lit pour certains. Enfin, je n'allais pas m'en plaindre, sachant que ça ne me faisait que moins de travail et plus de repos. Pas de lits à refaire ou de chambre à brosser, juste un coup de serpillère à passer dans une salle et sur quelques tables.

Le ménage terminé, je me dirigeais vers la cuisine ou reposait mon plat. Je gardais toujours une écuelle pleine pour la fin de la journée. Ou plutôt le début du matin en l'occurence. "Le petit plaisir avant la sieste" que je l'appelais.

Je venais seulement de finir ma portion lorsque des coups secs résonnèrent à la porte. Pas question que j'ouvre à cette heure. Que ce nouvel arrivant aille au diable. Non mais quoi? J'étais censé tourner le dos à mon programme et à mes règles simplement pour une personne incapable de respecter les convenances? Hors de question.

Les coups se firent plus insistants.

Surement encore un de ces bucherons ou chasseurs qui croit pouvoir débarquer à l'heure qui lui plaît, sous prétexte qu'il vient d'abattre un pin ou un loup. Je décidais d'ouvrir la porte pour lui donner ma façon de penser. Il prendrait pour les autres.

J'ouvrais la porte à la volée. Effet intimidant exige. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je découvrîs, à la place de ce que j'imaginais déjà comme un tas de biceps arrogant, une jeune femme. Elle était visiblement déboussolée. Déboussolement témoigné par sa vestimentation pour le moins peu appropriée et son air égaré. Quel tyran aurait-il fallu que je sois pour la laisser dehors, par ce temps qui plus est.

Je lui souriai d'un air que je voulais bienveillant:

-"Bonjour ma chère, vous me semblez frigorifée, entrez donc, j'ai de quoi vous réchauffer à l'intérieur. Je n'ai malheureusement plus de ragoût, qui, soit dit en passant est délicieux , mais je peux par contre vous offrir une chope ou deux, qu'en dites-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptySam 13 Nov - 19:46

- Bonjour ma chère, vous me semblez frigorifée, entrez donc, j'ai de quoi vous réchauffer à l'intérieur. Je n'ai malheureusement plus de ragoût, qui, soit dit en passant est délicieux , mais je peux par contre vous offrir une chope ou deux, qu'en dites-vous ?

- Et bien... Merci. Et oui, euh, c'est pas grave avez vous de l'hydromel ?
[...]
Oh et puis non, ne vous ennuyez pas, si cela ne vous dérange pas, j'aimerai dormir quelques heures et discuter après. Étrange journée, très étrange...



Dernière édition par KaYente le Dim 14 Nov - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérias

Valérias
 

Age du personnage : 37

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 14 Nov - 14:55

La jeune fille semblait extenuée. Je lui aurais volontiers fourni une chambre, mais la place me manquait. La dernière solution ne m'enchantait pas du tout.

- "Je ne vais pas vous mentir, j'ai reçu beaucoup de visiteurs ces derniers temps, et, malheureusement, les chambres me manquent. Pour cette nuit, l'aube pointant déjà, je saurai me passer de quelques heures de sommeil. Vous utiliserez donc ma couche. Je suis actuellement en train de rénover le grenier afin de m'y installer plus confortablement que dans mon cagibi actuel. Mais d'ici-là, il vous faudra trouver un endroit ou dormir ... Peut-être demander à certains locataires de partager leur chambres? Je dois avoir quelques matelas en trop dans le grenier. Il faudra que j'aille vérifier ..."
Revenir en haut Aller en bas
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 14 Nov - 17:24

- Vous êtes bien aimable, je ne suis qu'une inconnue après tout. Mais je ne voudrais pas abuser de votre bonté -ou me réveiller encore une fois dans des bras inconnus-, vous dites avoir un grenier, j'y trouverais de quoi me reposer. A vrai dire j'ai surtout besoin d'un lieu calme. Une pièce non aménagée me sied donc parfaitement.

Elle salua l'aubergiste, lui sourit pour le remercier et se dirigea vers l'escalier présent dans le fond de la pièce. L'homme dont elle ne connaissait pas le nom, qui venait de l'accueillir, était d'ores et déjà occupé à autre chose. Pas pressée de savoir ce qu'elle allait trouver là haut, elle traînait les pieds en prenant le temps de détailler l'endroit :
La pièce principale n'était guère décorée, seules quelques choppes étaient suspendues, éléments de décoration ou bien étagère étrange, peu importait, aucun doute n'était permis, le lieu était tenu par un homme. Néanmoins, l'endroit était propre, et aussi accueillant que possible grâce au feu de cheminée.
L'escalier était en revanche très sombre, rien ne permettait de dire s'il avait quelque chose de spécial. Des bruits provenant de l'étage et résonnant dans ce même escalier prouvait qu'il menait à un endroit habité. Au sommet de cet escalier se trouvait un recoin, vide. Et une échelle menant au grenier.

L'endroit était effectivement très encombré, elle décida donc de descendre un des matelas qu'elle avait trouvé tout de suite, et qu'elle avait prit au milieu de la pile pour qu'il soit le plus propre possible, afin de l'épargner de la poussière qu'elle allait déplacer. Après l'avoir posé dans l'enfoncement qu'elle avait repéré plus tôt, elle remis sa robe convenablement. Juste à temps. En face d'elle, une porte venait de s'ouvrir, probablement la source du bruit qu'elle avait entendu depuis l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 14 Nov - 19:43

La première nuit. La première nuit depuis que ce voile d'ombre m'a caché le monde. La première nuit depuis mon corps à perdu l'un de ses sens. Ma première en tant qu'infirme. Ma première nuit en tant qu'aveugle.

Je suis rentré depuis quelques heures, et pourtant la douleur se fait encore cuisante. Lente agonisation que je me dois de garder silencieuse pour ne pas alerter les autres. Ils finiront par le savoir, mais le plus tard sera mieux. La honte? Ou le refus de leur mentir? Qu'en sais-je, si ce n'est que je veux pas qu'ils le sachent. Ils ne savent rien de ce qu'est la souffrance ou la peur, ils vivent dans leur vie de rêve sans avoir à faire le moindre sacrifice. Ce n'est ni la honte ni le désir d'honêteté au final. Ce n'est que de la haine. De la haine envers les meurtriers de mon sang, de la haine envers tous les résidents de cette auberge, coupables de voir alors que je vis dans les ténèbres, et de la haine envers ... Moi. Moi qui ai été assez inconscient pour invoquer ce démon, suffisament fou pour lui donner mes yeux ... Des orbites noires de haine dans un corps faible de douleur, voilà ce qu'il reste de moi.

Un ricanement m'échappe. Je suis risible, la Serviette de table de Valerias doit surment avoir plus de capacités que moi à l'heure actuelle. Je suis destiné à vivre comme un infirme, dépendant d'un bâton de bois. Je me lève, la tête me tourne. Je reste immobile et un second ricanement m'échappe lorsque je me rends compte que je ne sais même pas de quel côté de mon lit je me trouve. J'arrête ma respiration quelques secondes histoire de me repèrer grâce à un hypothétique bruit extérieur. J'entends des sons lourds et bruyant, comme des objets que l'on traine. Et une odeur de poussière, quelle odeur. Je me dirige vers le vacarme, les bras tendus devant moi, espèrant qu'il vienne de derrière la porte.

Ma main gauche heurte la poignée. Première épreuve réussie semblerait-il. Faut-il que j'en sois tombé à un point où ouvrir une porte soit une réussite? Je suis pitoyable. J'ouvre la porte et me trouve nez à nez avec deux odeurs. La première écoeurante de poussière, la seconde toute aussi nauséeuse de transpiration et de chaleur. L'odeur humaine. La position de la personne venant d'en face de ma porte et puant la poussière, elle ne peut sortir que du grenier. Il n'y a que Valerias pour entrer dans le grenier à cette heure.

-"Bonjour Aubergiste ..."
Revenir en haut Aller en bas
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Nov - 1:02

- Bonjour Aubergiste ...

- Bonjour, peti... Monsieur ! Ce n'est pas l'aubergiste, ce n'est que moi, je suis KaYente, magicienne de mon état, enfin, je crois. Désolée si je vous ai réveillé, bien qu'il me semble que non, j'ai déjà entendu du bruit. Je suis seulement en train d'aménager le grenier, ou d'y faire de la place plutôt, il n'y a plus de chambre et je n'ai nulle part ou aller.

Tout en faisant la conversation, elle remonte à l'échelle et attrape un vieux pot métallique qu'elle redescend. Puis elle continua :

- Mais voyez vous cher monsieur, ce grenier est une vraie remise, on y trouve de tout sans aucun ordre.

Le pot tombe et roule aux pieds de l'inconnu qui à l'air de l'écouter d'une oreille distraite, tant il a l'air de se déplacer sans connaître les lieux.

- Pardon. Je ne cesse de parler et en plus je vous dérange.

Elle se baisse pour ramasser le pot, puis se relève, et de ce fait aperçoit les orbites vides de l'homme. Elle est d'autant plus gênée qu'un blanc vient interrompre son quasi monologue.

[...]

Le temps devient pesant subitement. Et long, très long. Les seuls bruits qui troublent le calme de l'auberge à cette heure tardive, dans ce couloir, sont les deux respirations et le bruit du tissus de la chemise de l'homme qui mouline dans le vide pour trouver les obstacles.

- Peut-être voulez vous un peu d'aide ? Je ferais plus attention qu'avec ce pot pour vous guider dans ces escaliers bien sombres. Bien que pour vous ca ne change rien. En bas, l'Aubergiste prendra le relai.
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Nov - 1:32

Je serre les dents. Maintenant j'ai honte, mais la haine reste tenace. Je la hais pour sa prise de pitié, mais je n'ai pas le choix. Lequel sera le plus dépravant à ma fierté, dégringoler les escaliers et m'écraser en bas comme une flaque, ou laisser cette fille me guider. Si mes yeux étaient encore à leur place, ils se seraient surement remplis de larmes. Des larmes de dépit. De dégoût.

Je lui tends le bras, je ne veux pas lui adresser la parole. Je saurai surement apprécier la valeur du service ,quand ma colère sera retombée. Pour l'heure, je n'aspire qu'à voir cette auberge brûlée, qu'ils sachent ce qu'est la souffrance par les braises.

Elle me prend le bras et me dirige vers les escaliers. La première marche manque de me faire trébucher. Saleté. Chaque grincement me déchire les tympans, les lamentations des marches sous mes pas mettent mes oreilles à vif. Tout comme mon odorat, mon ouie semble exacerbée. À l'excès à mon goût.

Nous descendons les marches lentement. Je fais raccler mes pieds au sol pour sentir chaque marche. Ne pas tomber. Surtout ne pas tomber. Je finis par revenir sur le sol uniforme. Passage négligeable pour les gens communs, épreuve pour moi.

Je me tourne vers elle, ou du moins pour moi la source d'odeur humaine.

-"Je ... Merci. Merci beaucoup"
Revenir en haut Aller en bas
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Nov - 1:50

- Aubergiste ? Aubergiste ?! AUBERGISTEEEEUH !!

Vous avez un client ! Je crois qu'il a besoin d'aide... Mais là moi je déménage un peu le grenier, ca manque de place là haut. J'ai pas vraiment le temps... C'est... dommage...


Elle aimerait tellement dire qu'il est mignon au delà de son infirmité, mais elle ravale ses mots.

- J'espère que ca dérange pas pour le grenier, m'enfin dans tous les cas, il est trop tard là.

Puis se retournant vers le diminué :

- Mais derien, c'est avec plaisir.


Puis, aussi tranquillement qu'elle est venue, elle se retourne et repart vers l'escalier. Si elle avait été plus rapide, si... si ceci, si celà. Avec des si on fait beaucoup de choses, le jeune homme ne devait pas l'ignorer. Que ferait-il d'un si lui ? Elle secoua la tête en entendant quelques mots :

- Mademoiselle KaYente ?
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Nov - 2:26

Elle apelle l'aubergiste. Nouvelle vague de haine. Je suis capable de parler moi-même.

Ses pas s'éloignent. Déjà. Et pour la première fois depuis que je suis rentré, je reprends mes esprits. L'influence du Démon s'estompe quelques instants. La haine s'estompe. Elle vient de m'aider. Et j'ai les moyens de lui rendre service à mon tour ...

-"Mademoiselle KaYente?

Vous disez ne pas avoir de chambre? Je peux éventuellement vous proposer la notre. Le sommeil ne me vient pas cette nuit, et j'ai bien l'impression qu'il ne me viendra pas non plus dans les jours à venir. Quoi qu'il en soit, nous avons, de ce fait, un lit libre dans notre chambre. J'emploie le pronom "Nous" pour nous désigner mon frère et moi. Ne vous inquiètez pas, je suis certain qu'il ne verra pas d'inconvénient à votre présence. Pour ma part, votre féminité ne posera pas de problème car ... Car je suis aveugle, vous l'aurez compris. Si l'envie vous en dit, nous trouverons bien dans le grenier de quoi ériger un mur au milieu de la chambre afin de vous isoler plus pudiquement.
Je ne vous demanderai qu'une chose en échange, gardez le silence sur mes yeux. Il est important que cela demeure un secret. Pour l'instant. Vous n'aurez pas de mal à retrouver la chambre, elle se trouve en face du grenier. Vous verrez on y est comme chez soi ...
Revenir en haut Aller en bas
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Nov - 2:41

- [...]

Voilà qui l'étonnait plus que tout. La deuxième personne qu'elle rencontrait était aussi aimable que la première. Bien loin de ce à quoi elle s'attendait en arrivant dans un lieu inconnu.

- Oh. Et bien, je ne dirais sûrement pas non, je ne voudrais même pas déranger la poussière du grenier et l'apporter dans votre chambre, en revanche, ais-je le droit d'y venir ? dit-elle en jetant un oeil sur Valérias.

- Oh mais vous faites bien comme bon vous semble, tant que la chambre est payée, moi vous savez...

Peut-être pas aussi aimable, mais plus, en fait.

- Oh ! s'excusa-t-elle. Bien sûr ! J'irais travailler dès demain pour avoir de quoi payer mes frais, les vôtres, et ceux de votre frère. Ce sera pour le dérangement.

Elle se mit subitement à regarder ses pieds, chose qui la fit sourire. C'était un tic plus qu'un signe de gêne, et elle entendait encore sa bonne amie le lui redire en se moquant. Ses éternelles ballerines abîmées, souvenir de la vie dont elle se rappelait. Au moins une partie qui n'était pas étrange à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Nov - 3:06

La faim m'est passée. Étrange. Elle allait nous rejoindre, étais-ce vraiment ce que je souhaitais lorsque je le lui ai proposé? Peut-être.

-"Venez, nous allons vous installer."

Me voilà qui me prend pour un hôte maintenant. Sensation qui disparaît rapidement lorsqu'elle me reprend le bras pour me diriger. Je suis passé du locataire généreux à l'handicapé, il faut dire ce qui est. Même tableau sens inverse. Remontée des marches, torture des tympans. J'entends la respiration de Kâhna avant même que nous franchissions la porte.

-"Mon lit se trouve devant vous. Faites vous-en possesseur, il ne m'est plus d'utilité. Vous devez tomber de fatigue, si vous souhaitez que nous discutions, peut-être serait-il preferable de le faire demain matin, lorsque vous serez d'aplomb."
Revenir en haut Aller en bas
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Nov - 3:32

Elle lui pris le bras sans savoir pourquoi, c'était lui qui la menait vers la chambre pour s'installer. Peut-être était-elle des yeux en cas de danger, mais il semblait ne pas avoir besoin d'elle.

- Mon lit se trouve devant vous. Faites vous-en possesseur, il ne m'est plus d'utilité. Vous devez tomber de fatigue, si vous souhaitez que nous discutions, peut-être serait-il preferable de le faire demain matin, lorsque vous serez d'aplomb.

- Et bien merci. Mais n'hésitez pas à vous allonger aussi, comme vous venez de le dire, c'est votre lit, et ca ne me dérange pas, je sais me faire petite s'il le faut, j'ai surtout besoin de réfléchir à ce qui m'arrive...

Elle laisse sa phrase en suspens, tout en même temps qu'elle dévêt un châle posé sur ses épaules et elle s'allonge sur le lit. Sa robe fine épouse les courbes de son corps, ne cachant presque rien. Heureusement, parmi les deux hommes présent, l'un est aveugle, et l'autre dort. Elle ferme les yeux et attends que les derniers évènements graves de la journée lui revienne. Dans l'ordre. L'homme, son corps dévêtu et revêtu en toute hâte. Son réveil. La marche à travers champs. Une bâtisse. Un blason vert. Un autre homme. Un escalier. Tout s’accélère. Un blason vert ?
Elle sursaute, s'assoit brusquement, regarde sa gorge et l’aperçoit de nouveau. Comme pour confirmer le reste. Elle l'arrache dans un bruit de tissus si peu discret. Tant pis. Ce n'est pas elle ça. Elle se rallonge et pleure en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyLun 15 Nov - 4:17

Je m'allonge à ses côtés. Mon esprit à beau demeurer éveillé, mon corps a besoin de repos. Dans quelques heures, l'aube va pointer. La journée ... Comment cacher mes orbites vides? Même en m'isolant dans cette chambre, mon frère se dourerait de quelque chose. Et je devrai bien descendre manger et faire mes besoins. Demain sera un calvaire, et si je m'en sors, ce sera un exploit à réediter le lendemain et les jours qui suivront.

La jeune femme s'agite à mes côtés, coupant court à mes divaguations. Je sens ses tremblements sur le matelas. Sa respiration s'accélère. Je sais ce que c'est pour l'avoir déjà vécu. Trop vécu à vrai dire. Un cauchemar.

Je sens le matelas s'abaisser lorsqu'elle se réveille. Surement en sursaut d'après la faible secousse. J'entends un bruit de déchirure, commme lambeau de tissu qu'on arrache. Ensuite viennent les pleurs. Saurai-je un jour quelle raison? Peut-être. Et peut-être pas. Pour l'heure, ses pleurs reveillent ma propre tristesse: "Je ne verrai plus. Plus rien du tout. Plus même un paysage rougeoyant sous le soleil couchant, ni même un sourire ou un visage. Rien. Alors je pleure. Sans les larmes, certes, mais la peine est la même. Je cherche sa main sous les draps. J'ai besoin de réconfort, de savoir que quelqu'un se trouve là. Que je ne suis pas seul dans les ténèbres ...
Revenir en haut Aller en bas
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyMer 17 Nov - 23:49

La nuit passe lentement mais lui permet de se reposer quelque peu. Les cauchemars ont défilés plus ou moins violemment, alors elle a serré plus ou moins fort la main que le jeune aveugle lui tenait. Et il l'a rassurée.

Lorsqu'enfin la lumière de l'aube perce à travers les volets de la chambre, elle s'autorise à rester éveillée. Le rayon sur son visage réchauffe sa joue, et glisse jusqu'au jeune homme dont elle tient encore la main, volontairement. Elle ne sait s'il dort, mais son frère lui, oui. Alors elle bouge le moins possible et ne parle pas.


Après un moment, court ou long elle ne sait pas, elle sent le jeune homme remuer, aussi, elle se permet de lui murmurer quelques mots à voix basse :

- Bonjour, je voulais vous remercier encore pour avoir partager votre chambre, j'espère que mon sommeil agité ne vous à pas dérangés. Voulez-vous descendre avec moi pour le petit déjeuner ?

Aussitôt après, elle se leva. Elle réajusta à nouveau sa robe, noire, et sa tunique en dessous, blanche. Puis elle ajouta :

- Souhaitez-vous une bande de tissus pour protéger vos yeux des microbes et de la poussière, il serait préférable que ça ne s'infecte pas. Et ce sera peut-être plus facile pour vous de ne pas sentir le poids des regards étonnés, parfois lourds. J'ai du blanc ou du noir à vous proposer, que préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyJeu 18 Nov - 0:38

Je restais allongé sur le dos, amorphe, feignant le sommeil. C'est si facile ... La nuit devait surement approcher à son terme. Quelle importance de toute façon, car pour moi elle ne finirait jamais.

La lumière du soleil finit par frapper mon visage. Des heures ou quelques minutes plus tard? Le temp n'importe plus dans ma prison d'obscurité. Je remue légèrement pour tourner le dos à ces rayons.

J'entends la jeune femme à mes côtés remuer à son tour. Ce n'est qu'à ce moment là que je me rend compte que nos mains se tiennent toujours, dans une étreinte qu'aucun de nous ne semblait vouloir briser.

Elle me chuchotte quelque chose à le l'oreille, puis le contact se rompt. Elle doit s'être levée. Un bandeau ... Ce ne serait pas du luxe en effet. Pour la première fois, je pense à l'aspect de mes orbites. Carbonisées par les braises. Et là, pendant quelques secondes, quelques secondes de folie intense, je pense à aller voir ce à quoi elles ressemblent ... Dans un miroir. Je m'etais déjà à moitié levé tellement cette action me semblait logique. Du moinq pendant quelques secondes. Alors j'explose. Je ris. Je ris à en
perdre le souffle, sans me voiler. Un miroir ... Faut-il que je sois bête à ce point. Mon ventre
se contracte sous l'effet du rire. Je ne m'arrête plus. Je n'en peux plus.

Elle doit surement se demander ce qui m'arrive, me prendre pour un fou. Et alors? Je suis aveugle, je ne vaux plus rien, et c'est drôle. Je m'arrête lorsque Kâhna émet un grognement dans son
sommeil. Mais que m'arrive-t'il?

Je tend alors mon bras à la dame:

-"Je suis désolé, vous devez me prendre pour un fou ... Et vous n'avez pas tort. Vous avez devant vous un homme qui sombre dans la folie. Je profite de cet instant d'euphorie pour vous remercier pour cette attention que vous me portez, ainsi que pour le réconfort dont vous m'avez nanti la nuit dernière. C'est exactement ce dont j'avais besoin. Maintenant, je serais heureux de vous accompagner au déjeuner, peut-être pourrons nous discuter?

Quant au bandeau, c'est avec plaisir. J'opte pour le noir, un jour viendra où cette couleur aura integralement recouvert mon corps. Je vous expliquerai ... Un jour. Y allons-nous?"
Revenir en haut Aller en bas
KaYente

KaYente
 

Sexe :
  • Femme

Classe :
  • Aquamancien

Age du personnage : 20

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyJeu 18 Nov - 13:32

Il riait, et riait encore, comme elle n'avait jamais vu quelqu'un rire. Elle le trouvait étrange, mais positivement étrange. Cet homme qui lui était apparu si grave, si froid était donc un homme normal. Qu'importe la raison pour laquelle il riait et qu'elle ne connaissait de toute façon pas.

Le deuxième, profondément endormi depuis hier grogna dans son sommeil. Comme le signal d'arrêt, son jeune frère, celui dont elle a partagé la couche cette nuit s'arrête, reprend son sérieux et dit à KaY :

- Je suis désolé, vous devez me prendre pour un fou ... Et vous n'avez pas tort. Vous avez devant vous un homme qui sombre dans la folie. Je profite de cet instant d'euphorie pour vous remercier pour cette attention que vous me portez, ainsi que pour le réconfort dont vous m'avez nanti la nuit dernière. C'est exactement ce dont j'avais besoin. Maintenant, je serais heureux de vous accompagner au déjeuner, peut-être pourrons nous discuter?

Quant au bandeau, c'est avec plaisir. J'opte pour le noir, un jour viendra où cette couleur aura integralement recouvert mon corps. Je vous expliquerai ... Un jour. Y allons-nous?


Elle l'écoute attentivement, parler avec une voix calme qui ne pourrait laisser entendre qu'il riait comme un enfant quelques secondes avant, à peine. Son visage à elle change d'expression, fait signe que non, puis elle se courbe et attrape une doublure de sa robe, qu'elle arrache. Le tissus est propre, ni mouillé par la sueur du voyage, ni poussiéreux, en bref, parfait pour un bandeau.
Elle s'approche face à lui, dépose soigneusement le bandeau plié sur ses yeux et passe dans son dos pour le nouer lentement. Ni trop fort, ni pas assez, enfin elle espère.

Sans un mot, elle lâche le bandeau noué, glisse à la droite du jeune homme, dépose un baiser sur sa joue et lui prends la main. Hier elle lui avait pris le bras, après cette nuit à se réconforter mutuellement, ce geste lui paru naturel. Tout en faisant les premiers pas pour les mener vers la taverne elle dit :

- Allons y alors jeune ... Mais quel est votre prénom nous ne sous sommes même pas présentés il me semble. Moi, je m'appelle KaYente.
Revenir en haut Aller en bas
Veñor

Veñor
 

Sexe :
  • Homme

Classe :
  • Archer

Age du personnage : 17

Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyJeu 18 Nov - 22:00

Elle applique un morceau de tissu sur mon visage. Un morceau de sa robe d'après la déchirure que je viens d'entendre.

Je ne peux m'empêcher de remarquer la douceur des geste, les précautions. C'est de la pitié. J'essaye de m'en concaincre. Il faut que j'y arrive ...

Je l'entends se déplacer. La partie gauche de ma poitrine paplpite d'une douleur sourde. Le point central semble être le coeur. Elle pose ses lèvres sur ma joue. La douleur devient insoutenable. Je serre les dents. Ne pas crier.

Sa main entre en contact avec la mienne. Je tourne la tête. La douleur déforme mon visage. Qu'elle s'en aille. Pitié qu'elle s'en aille. La chaleur augmente chaque seconde, j'en viens à me persuader que mon coeur va brûler. Mais qu'est-ce qui se passe bon sang?

Elle me parle. J'entend à peine ce qu'elle me dit. Il est question d'un nom? KaYante? KaYente. La douleur va me tuer, comment pourrait-il en être autrement si ça fait si mal. Dans ma tête, une certitude: il faut qu'elle meure. Sinon la douleur ne partira plus. C'est de sa faute. Je ne saurais expliquer comment, mais seule sa mort me soulagera.

Mais j'en suis incapable. Comment pourrais-je? Que me resterait-il?
Je contracte la machoire dans une vaine tentative de sourire:

-"Veñor ... Je m'apelle Veñor."

Elle m'entraine en dehors de la chambre. Je tremble de douleur, mais j'ai fait mon choix. La souffrance pour garder ce à quoi je tiens. Il sera toujours temps de mettre fin à ses jours s'il s'averait que je m'étais trompé ...

Dans ma tête résonnent les paroles du Démon ...

"Le lien qui t’unira aux ténèbres aura moult répercutions sur tes jours ici bas. Jusqu’au jour de ton dernier souffle tu en ressentiras les effets, ton cœur te brûleras chaque fois que tu aimeras, tu ne te nourriras plus que de la chair des justes. Tes colères n’auront aucune limite ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour aux sources Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Terra Incognita :: L'auberge du tintamarre :: Le comptoir des présentations-